#89 Je ne me sens vraiment pas bien en Australie !
De retour pour le récit des aventures de digital nomade de Tifany ! Voilà presque un an depuis que l’on a fait le dernier enregistrement avec Tifany pour la mini-série sur ces aventures. Elle était en France, après 9 mois en Amérique Central et elle s’apprêtait à vivre une nouvelle aventure. Quelques semaines en coliving avec des freelances puis un retour en terrain connu, à Londres, où elle avait envie de retourner vivre quelques mois. En 2019, c’était sa ville de cœur et une ville où elle se sentait bien mais depuis, elle a évolué et elle va donc découvrir à quel point aujourd’hui, la ville n’est plus alignée avec ses valeurs.
Elle va donc refaire ses valises pour aller découvrir Athène. Elle nous raconte ce qu’elle attendait de la Grèce mais qu’elle ne trouva pas (et ce qu’elle trouvera à la place) !
Une chose est sûre, Tifany sait ce dont elle a besoin dans son quotidien : slow life, proximité avec la mer tout en étant dans une ville assez grande et un sol plat pour qu’elle puisse continuer à pratiquer la course. C’est donc à Valence, en Espagne, qu’elle va par la suite s’installer pendant 3 mois. La ville coche toutes les cases, même d’autres qu’elle n’avait pas envisagées.
Malgré la fatigue du nomadisme qu’elle commence à ressentir depuis quelques temps et le fait qu’elle se sent épanouie à Valence, elle a ce rêve qui trotte dans sa tête depuis trop longtemps : partir faire un PVT en Australie. Elle s’était toujours fixé comme objectif d’y aller en 2023 et la date approche rapidement.
Son instinct semble lui indiquer que ce n’est pas le moment mais elle a déjà pris son billet donc elle part pour un vol aller simple en fin d’année 2022.
Une fois sur place, elle doit se confronter à la difficulté de trouver une chambre : c’est très chère et la compétition est omniprésente.
À tout cela s’ajoutent plusieurs choses : elle n’a plus le mindset et l’énergie à construire une nouvelle vie dans un pays où elle sait qu’elle ne restera pas sur le long terme. De plus, son business de freelance la passionne et c’est ça, sa priorité du moment.
Découvrir l’Australie, ça n’est pas vraiment le moment : elle ressent la fatigue du voyage, la fatigue de devoir tout reconstruire et ces challenges d’un pays qui ne l’attire plus vraiment la décourage.
La conclusion est radicale : il est temps d’aller découvrir une partie du pays en road-trip histoire de ne pas être venu pour rien mais après, il sera temps de rentrer en Europe !
Au moins, elle pourra continuer à vivre sa vie sans regret et n’aura plus besoin de se demander ”et si j’étais allée en Australie…”.
Son message clé à retenir : Ne perds pas ton temps à avoir peur !
Lien du eBook de Tifany : S’installer au Royaume-Unie, le guide pratique
Lien pour trouver une chambre en Australie: flatmates
Pour découvrir les autres épisodes des aventures de Tifany :