#43 - Tifany, bilan après un mois de nomadisme au Mexique

digital nomad mexico city

Après avoir partagé mon histoire dans le premier épisode, ma préparation dans le second puis mes ressentis sur mes premiers pas au Mexique, nous voilà un mois après mon arrivée. Je fais un premier bilan avec Kelly. 

Je me sens complètement en phase avec ma décision mais tu verras que je réalise aussi qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Une fois que tu as goûté à cette liberté, c’est difficile d’envisager un retour !

On me retrouve donc à Mexico City, où j’ai posé mes valises pendant un mois. Au début effrayée par cette ville, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas si dangereuse que ça. 

Je réalise aussi petit à petit que j’ai un réel besoin d’ancrage. Toujours bouger ne permet pas de tisser des relations, tout reste superficiel et à la longue, c’est difficile. J’éprouve aussi le besoin de m’entourer d’autres freelances, pour créer une synergie avec des gens plus et moins avancés que moi. 

On revient aussi sur les bases du digital nomadisme. A savoir qu’il est préférable de lancer son business, construire les bases puis, partir voyager. Ce que je n’ai pas fait ! Mais j’avais ce besoin de partir de France, pour mon épanouissement et ma créativité. 

 

Liens utiles cités dans l’épisode :

Dans mon sac à à dos de Digital nomad

Mon compte Instagram