#41 - Tifany, d’une vie d’expat à digital nomade

mexique digital nomade

Me revoilà pour te raconter la suite de mes aventures. Si tu n’as pas écouté le premier épisode de cette mini-série, je m’appelle Tifany et c’est moi qui écrit les descriptions de Fill’expats depuis plusieurs mois ! Cette fois-ci, je passe derrière le micro pour te raconter mon aventure plutôt digital nomade qu’expat d’ailleurs.

Cet épisode se situe donc à la veille de mon départ, je partage ma préparation : du check-up chez le médecin au choix de l’assurance voyage et des cartes bancaires. On échange aussi quelques conseils de voyageurs, comme par exemple avoir toujours deux cartes bancaires et surtout ne pas les ranger ensemble ! Puis, j’évoque le moment difficile des aurevoirs. Bien que ça ne soit pas mon premier départ, ce moment est toujours le plus dur à passer.

N’oublie pas de t’abonner au podcast pour ne pas louper le prochain épisode dans lequel tu suivras mes premières semaines au Mexique, dans cette nouvelle vie de digital nomade. Tu verras, rien ne s’est passé comme je l’avais prévu, j’ai très vite changé les plans…

Quelques liens utiles dont nous parlons dans l’épisode :

📌 Si tu veux en savoir plus sur la façon dont j’ai fait mon backpack, je te conseille mon article dans lequel je t’emmène dans mon sac à dos de digital nomade.

📌 Souscrire à une assurance voyage : j’ai choisit Global Partner de ACS

📌 Assurer le coût côté bancaire : j’ai un compte courant chez Boursorama banque, avec la carte visa Ultim, pas de frais à l’étranger dans n’importe quelle devise. Si tu veux ouvrir un compte, voici mon lien de parrainage qui t’offre 80€ de bienvenue.
Il vaut mieux assurer ses arrières, c’est pourquoi j’ai également un deuxième compte avec une deuxième CB en cas de perte ou de vol de la première. J’ai choisi la néo-banque N26. Idem, cette banque te permet de payer à l’étranger sans frais. Attention cependant, il s’agit d’une start-up et non d’une vraie banque, donc les services bancaires sont limités. Mais en 2ème carte, c’est top ! Si tu souhaites ouvrir un compte chez N26, voici mon lien de parrainage.

📌 Côté forfait de téléphone, je te conseille le forfait Free à 19.90€/mois qui offre 25Go dans 70 pays.

📌 De manière générale, j’ai trouvé beaucoup de conseils sur le compte Youtube de NomadePath. Jeanne & Ludo sont vraiment au top, si tu pars en tant que digital nomade, il faut absolument que tu ailles voir leurs vidéos et leur Instagram !


📌 Je recommande aussi le site Tourdumondiste.com qui regroupe toutes les informations utiles sur presque tous les pays ! Et bien sûr, tous les groupes Facebook de voyageurs et expats dans le pays de ton choix, LA base, ces groupes sont une mine d’or !