L’équipe de Fill'Expats

Kelly Barichello - Créatrice, productrice et hôte du podcast

creatrice podcast fillexpats
Quand Kelly n'enregistre pas un nouvel épisode de podcast, elle déguste des bières artisanales avec ses amis, ici dans une petite ville de l'Oregon aux USA, celle du film Les Goonies tu connais ?

L’histoire d’expatriation de Kelly commence pendant ses études supérieures avec un semestre au Pays de Galles pour améliorer son anglais ! Cette première expérience est une révélation et dès son retour en France elle n’a qu’une idée en tête : repartir ! 

Dans le cadre de ses études, elle doit faire une période a l’étranger. Elle est alors en alternance en France avec une grande entreprise internationale, Arcelormittal. Lorsqu’elle découvre l’existence d’une usine à Chicago, c’est l’évidence : elle doit partir là-bas ! 

Seulement, mauvais timing, nous sommes alors en 2008 au milieu de la crise des subprimes. Les responsables de l’entreprise n’ont pas vraiment envie d’une stagiaire. Mais Kelly ne lâche pas, elle envoie des mails tous les mois et finit par partir trois mois dans cette usine. Cette expérience se révélera être le plus bel été de sa vie, le coup de cœur pour Chicago est immense. Vous l’entendrez, ce n’est que le début de l’histoire. Après une brève période en France pour finir son master, Kelly revient quelques mois plus tard à Chicago, cette fois-ci sans billet retour.

Après trois ans à travailler aux Etats-Unis, elle réalise peu à peu que ce n’est pas le genre de vie dans laquelle elle s’épanouit : un travail très prenant et stressant avec un bon salaire mais duquel elle ne profite pas. Une opportunité inattendue viendra alors comme un signe du destin. La voilà partie pour le Canada.

Elle passera six années à Toronto. Six années pendant lesquelles elle s’épanouira professionnellement, jusqu’à ce que la pandémie vienne frapper et remettre en question beaucoup de choses. Elle pose sa dem’, change de vie et de pays. C’est en Guadeloupe qu’elle est désormais installée, sous les tropiques, loin des longs hivers canadiens.

expatriation toronto
Tu y crois toi qu'en juillet on peut devoir mettre un bonnet au Canada ? ici photo prise au lac moraine un 1er juillet, fête nationale au Canada. Kelly ne sentait plus ses pieds mais bon, la vue en vaut la peine il faut l'avouer!
femme expatriée Toronto
Le spot préféré de Kelly à Toronto. Vue depuis Toronto Island. Là elle lui disait au revoir car après cette photo, elle aller quitter le Canada pour de nouvelles aventures.

⭐️ Le conseil de Kelly : tout le monde devrait vivre quelques mois à l’étranger. C’est une expérience qui nous fait grandir, nous change. 

Le mot de la fin… Tu n’as qu’une seule vie, et tu es le héros de ton propre livre. Si tu as envie que ton livre soit intéressant, à toi de t’en donner les moyens !



En 2020, Kelly fait le grand saut, elle pose sa dem’ et part pour un premier voyage solo au Canada qu’elle raconte sur le blog de Mélanie, Ose voyager seule.

Tifany Clemenceau - En charge du site web et de la rédaction de contenu

expatriation londres

L’histoire d’expatriation de Tifany commence en 2019 à Londres. Après un voyage au Moyen-Orient fin 2018, elle réalise qu’elle a une fausse idée sur le monde et qu’elle a besoin de se faire sa propre opinion. Elle doit voyager ! Seulement voilà, elle ne parle pas anglais ! 

Le premier saut se fera donc en Angleterre pour développer son anglais puis la suite viendra plus tard ! En mars 2019, elle débarque avec ses trois valises et son anglais approximatif dans la capitale anglaise. Elle y vivra deux ans, intensément. 

Finalement, après deux ans et une crise covid, Tifany décide de changer de vie. Après avoir repris des études dans le domaine du tourisme, elle se lance dans une vie de digital nomad, avec pour première destination le Mexique ! 

Si tu souhaites en savoir plus, elle raconte son aventures dans plusieurs épisodes, sorte de fil rouge de son aventure mexicaine.

 

Pour en savoir plus sur Tifany :