#69 - Tifany, gérer ses émotions au retour en France
Aujourd’hui, on te retrouve pour un nouvel épisode de la mini-série dans laquelle je te partage mon quotidien de digital nomad.
Dans le dernier épisode, j’étais au Guatemala, prête à retrouver au Mexique après avoir vécu des expériences de dingues pendant deux mois.
C’est depuis la France cette fois que je repasse au micro de Kelly. Oui, je parle à la première personne, car si tu suis Fill’Expats depuis un petit moment, tu dois le savoir, c’est moi qui rédige toutes les descriptions du podcast.
Dans cet épisode, je reviens sur mes deux derniers mois au Mexique, dans une ville peu connue et peu populaire auprès de la communauté de digital nomad : Guadalajara. Bien qu’elle ait de nombreux points positifs pour les DN, je n’ai pas eu le coup de cœur pour cet endroit.
J’ai ensuite fini mon expérience mexicaine avec deux semaines de vacances en Basse Californie du Sud. Spoiler alert : c’est pour moi, le plus bel endroit que j’ai vu au Mexique (oui, même avant San Cristobal !).
Puis, je reviens sur mon retour en France. Alors que j’étais très excitée à l’idée de rentrer, j’ai vite déchanté. Quand Kelly m’a proposé de faire cet épisode, je me suis dit que ce n’était pas vraiment la peine de raconter du “négatif”, que ça n’allait pas intéresser les gens.
Finalement, elle m’a convaincu et j’en suis heureuse. C’est important de partager aussi les moments moins bien, les difficultés qu’on peut éprouver au retour dans son ancien cercle lorsqu’on a été expat ou qu’on voyage beaucoup.
Authenticité et transparence sont les valeurs de Fill’Expats, alors on espère que ce témoignage te permettra aussi d’avancer dans ton cheminement.
Retrouve les épisodes précédents :