#76 - Hors série - Sophie s’ancre un peu plus dans sa nouvelle vie à Amsterdam mais n’oublie pas la France

nouvelle vie a amsterdam

Pour ce hors-série, on retrouve une ancienne invitée, Sophie qui nous racontait quelques podcasts en arrière, son arrivée à Amsterdam.

On la retrouve, 1 an après son installation dans la capitale des Pays-Bas, dans son aventure personnelle et professionnelle.  

Elle nous raconte, qu’elle se plaît toujours dans cette ville, à tel point qu’elle s’y voit quelques années encore. Pour sacraliser sa parole, son conjoint et elle viennent d’acheter un appartement. Elle revient sur cette aventure pour nous détailler les spécificités de l’achat à Amsterdam. Et notamment sur le fait que cela fonctionne sous forme d’enchères, sans savoir les prix des autres potentiels intéressés.

Son ancrage à son nouveau pays, passe également par sa carrière professionnelle. Les entreprises Amstellodamoises donnent leur confiance assez rapidement aux nouveaux employés, ce qui lui a permis d’avoir un nouveau poste en tant que manager.

Dans tout ce bonheur, elle nous confie que le manque de la France se fait parfois ressentir, mais c’était sans compter sur les intermittents du spectacle francophone qui donnent des représentations théâtrales ou  des one-man shows. Tout pour faire une pause francophone dans ce pays aux 178 nationalités*

 

*informations de 2011, le recensement a pu avoir lieu car les habitants d’Amsterdam doivent s’immatriculer à la Mairie

 

Pour écouter le 1er témoignage de Sophie a Amsterdam, c’est dans l’épisode 44.

 

Découvre plus de témoignages en Europe :