#56 - Laponie suédoise, une expatriation en famille dans le grand nord
L’épisode du jour n’est pas habituel. Ce n’est pas une invitée, mais deux qui racontent leur histoire commune au micro de Kelly.
A 28 et 31 ans, Faustine et Florine ont décidé de tout quitter en France pour s’installer avec leurs maris et leurs enfants en Laponie suédoise.
C’est à la fin de leurs études que commencent leurs envies d’ailleurs. Elles partent respectivement au Canada et en Laponie avec leurs compagnons pour un premier road trip.
Au retour de ce voyage, ils reviennent tous changés. Au fil des années, une idée se développe dans leurs esprits : habiter dans le grand nord.
C’est en juillet 2019 qu’ils trouvent l’endroit idéal pour accueillir leur projet d’éco-lodge. Un court séjour en Laponie et ils signent les papiers pour acheter leurs maisons !
Dans cet épisode, Faustine et Florine racontent ce que c’est que de s’installer dans un pays scandinave. Elles abordent les principales différences avec les peuples latins, l’école en Suède, les saisons…
Elles ne cachent pas que cela n’a pas toujours été facile. Surtout pour Faustine, qui confie qu’elle a pleuré pendant de longs mois. L’expatriation ce n’est pas toujours rose, et c’est aussi cela que nous voulons mettre en avant dans Fill’Expats.
Faustine et Florine invitent toutes les personnes qui ont envie de partir, qui ont un projet à l’étranger, à le réaliser. Ne vous laissez pas stopper par les fausses excuses.
Une fois sur place, soyez ouvert d’esprit et prêt à la rencontre avec les autres. Être bien entouré est la clé pour bien vivre son expatriation. Et n’oubliez pas, rien n’est définitif dans une expatriation, on peut toujours revenir.
Plus d’épisodes sur l’expatriation en Europe :