#88 Comment sait-on si on est prête à partir vivre à l'étrangers ?

Jade, 26 ans et originaire de Normandie, a accepté de partager son expérience à elle qui lui a fait comprendre que oui, elle était prête pour aller vivre à l’étrangers.

Lorsque l’on commence à se poser pour la première fois la question de si oui ou non on est prête à tout claquer pour s’expatrier, le doute prend vite place ! Après tout, est-ce que c’est le bon moment ? Cette question qu’on se pose toujours à soi-même n’est pas une question facile… sauf si vraiment un événement marquant nous a fait comprendre que oui, il est temps de vivre une nouvelle expérience. C’était d’ailleurs le cas pour Jade. Même si son travail au sein de la série Plus Belle La Vie lui plaisait beaucoup, après 3 années, elle commençait à avoir le sentiment du besoin de changement. Comme “par hasard”, France télévision annonce au même moment que la série allait prendre fin après 18 années de production ! Est-ce que c’est un signe que c’est le moment de partir ?

Au même moment, la relation de couple qu’elle avait depuis des années se termine ! Elle en souffre mais elle refuse de s’apitoyer sur son sort ! Après tout, fut un temps, elle avait beaucoup aimé Montréal alors pourquoi ne pas y retourner ? En plus, elle connaît quelques personnes qui s’y trouvent donc elle se dit qu’elle ne se sentira pas tant en milieu inconnu. 

Et là, comme par magie, les étoiles s’alignent et en seulement 3 jours, elle est tirée au sort par l’immigration canadienne pour pouvoir venir effectuer un PVT. À savoir qu’en 2021, elle avait attendu 1 an et n’avait jamais été tirée au sort ! Trois jours entre le moment de s’inscrire et le moment de se faire tirer au sort, ça n’arrive jamais pour le PVT Canada !! Si ça ce n’est pas un signe ?! Tu y crois toi aux signes de la vie ? 

Pourtant, si Jade n’avait pas accepté que du point de vue perso et pro, il n’y avait plus rien pour la retenir, elle n’aurait certainement pas inscrit son nom dans le bassin donc est-ce vraiment le hasard ?

Ce qu’elle souligne très justement dans cet épisode, c’est que partir c’est s’offrir un cadeau très beau à soi-même. Partir vivre à l’étranger c’est apprendre à se connaître, c’est apprendre à comprendre ses désirs, ses volontés et ses rêves. Rester dans une routine qui ne nous plait plus peut créer des frustrations et des regrets donc qui aimerait vivre avec ça sur la conscience ?

 

Pour découvrir d’autres épisodes sur l’immigration au Canada :