#58 - Israël, Géraldine nous présente ce pays qui gagne à être connu
Géraldine a attrapé le virus du voyage après ses études avec un premier voyage au long court en Australie puis en Inde. Vient ensuite une expatriation à Londres pour deux ans et demi.
Bien qu’elle adore sa vie dans la capitale londonienne, elle ne se sent alors plus alignée. Alors, lorsqu’une amie lui propose de repartir, elle n’hésite pas longtemps. Elles se donnent toutes les deux un an pour économiser et préparer ce nouveau voyage, en Amérique du Sud cette fois-ci.
Et c’est donc au Chili que Géraldine fera la rencontre qui la mènera en Israël quelques années plus tard. Elle passera 3 jours avec l’homme qui deviendra son conjoint. Après cette première brève rencontre, ils reprennent chacun leur route et se recroiseront un an et demi plus tard, en Italie. Cette fois-ci c’est l’évidence, Géraldine veut donner une chance à cette histoire d’amour.
Après plusieurs mois de relation de distance, elle part s’installer en Israël en septembre 2020, avec un visa touriste qui sera renouvelé plusieurs fois.
Dans cet épisode, Géraldine nous parle d’une expatriation dans un pays peu commun qui souffre d’une mauvaise image véhiculée par les médias.
S’expatrier en Israël, c’est plonger au cœur de la culture et de la religion juive. C’est vivre au quotidien en sécurité, mais malgré tout dans un pays en conflit, où l’on sent que la situation géopolitique est compliquée.
Un témoignage poignant qui nous permet d’en découvrir plus sur la façon de vivre en Israël, grâce à une personne qui s’est totalement immergée avec les locaux.
Géraldine livre de nombreux conseils très utiles pour toute personne souhaitant s’installer en Israël, mais le plus important à retenir sera sans nul doute de garder un esprit ouvert.
Plus d’épisodes sur l’Afrique :