#84 Mélanie trouve une nouvelle famille au Yukon
Comment aller de l’avant et garder sa motivation à partir seule, sans soutien de sa famille ? C’est l’histoire de Mélanie, qui rêvait de voyage, de partir… ce besoin de se retrouver et de trouver sa place, ailleurs que dans la ville où était sa structure familiale.
Lorsqu’on parle des départs d’expatriation-immigration, il y a le soutien des proches qui fait surface, même si ces derniers ne sont pas en accord avec notre choix initial, au bout du compte, il y a un soutien.
Mélanie avait envie d’ailleurs, et a dû partir, malgré des incompréhensions de ses frères et sœurs, qui étaient son seul repère familial.
Cette bordelaise d’origine, a découvert les envies de voyage lors d’un voyage avec sa meilleure amie aux États-Unis. Ce pays si grand et si contrasté, montre une autre facette du monde. Et c’est avec cette envie de repartir que Mélanie se nourrit, à son retour en France. Elle cherche à partir avec les caractéristiques qui l’entouraient : l’âge et l’argent. Elle s’envole pour l’Australie pour 8 mois pour ce premier voyage seule. Elle fait évoluer son anglais et découvre les différents emplois que propose le pays. Elle rentre en France, et fait face au syndrôme des personnes restées longtemps à l’étranger : cette impression d’avoir vécu mille et une vies, comparé à ses proches. Elle décide de repartir mais cette fois-ci dans un pays qui l’a fait rêver depuis longtemps, le Canada et plus précisément le territoire du Yukon.
Cette nouvelle aventure sera semée d’embûches, elle ne se sent pas à la hauteur lorsqu’il faut passer des entretiens en anglais, ses frères et sœurs ne comprennent pas son choix de partir, partir loin d’eux, partir pour vivre ses rêves, partir pourquoi?
Pour suivre les aventures de Mélanie et sa chienne, c’est par ici