#80 Juliette et Marie Caroline te parlent de Willa, l’incubateur qui t’aide en tant qu’entrepreneuse expatriée

Dans ce nouvel épisode, on te parle du sujet de l’entreprenariat au féminin pour les immigrées/expatriées avec Willa.

Willa est une association française créée en 2005 qui a comme volonté d’aider les entrepreneuses françaises. Au départ, l’association est concentrée sur des programmes en physique, mais suite à l’actualité des deux dernières années, le travail à distance s’est généralisé. Un besoin est né, le programme Willa, mais cette fois-ci en virtuel. C’est ainsi, qu’en 2022, Willa comptabilise l’accompagnement de +800 startups et +1800  porteuses de projets.

Willa propose plusieurs programmes, dont celui d’entrepreneuse à distance. C’est un programme sur plusieurs mois, avec des moments phares : des exercices sur des problématiques précises, des échanges avec un expert, et des échanges au sein de la communauté. 

L’incubateur s’adresse aux entrepreneuses, fondatrices ou co-fondatrices de l’idée, qui a un projet novateur, qui a du temps à consacrer à son projet et  dispose de ressources digitales en ligne pour participer au programme (pour plus de détail, le lien du site internet Willa est en bas de la description).

Dans la seconde partie, on continue l’aventure Willa, avec cette fois-ci le témoignage d’une entrepreneuse française expatriée.

Pour aller plus loin :