#75 – Hors-Série, Crystel nous parle des rencontres amoureuses à l’étranger

rencontres amoureuses a l etranger

Pour les 2 prochains épisodes, on va partir sur des hors-séries, le dating avec une personne d’une autre nationalité que la sienne.

C’est Crystel, du podcast Amour, Sexe et Voyage, qui va nous raconter son histoire. Cette française qui a toujours aimé le voyage, depuis son enfance jusqu’à sa vie de jeune adulte. Le voyage a toujours fait partie de sa vie. 

Les flirts du voyage ont une certaine saveur, et on sait qu’il y a une date de fin. Mais qu’en est-il lorsqu’on a un coup de cœur immédiat, pour une personne qu’on a rencontrée depuis 5min ? 

Après une rupture amoureuse, c’est le signal qu’elle peut cette fois-ci rester en voyage sur le long terme. Elle va tester l’Australie, puis l’Asie et finit par un PVT en Nouvelle-Zélande. C’est dans cette ville qu’a eu lieu le début de sa romance. Elle nous raconte les débuts : depuis la rencontre avec son partenaire dans la cuisine avec sa colloc à table, jusqu’à l’officialisation de leur couple, qui entre Française et Anglais n’ont pas les mêmes codes. À partir de quand est-on “en couple” ?

Est-ce que le terme “talk” vous est familier ? L’idée derrière ce mot est le fait d’avoir une conversation entre 2 partenaires afin d’officialiser la relation. Cette conversion est l’élément qui scelle la relation, et cette étape n’est pas obligatoire selon d’où on vient.

Cette étape, généralement connue et suivie dans les pays anglo-saxons,  peut être assez déroutante pour les Français. Crystel et Kelly nous racontent certaines incompréhensions qu’elles ont vécu dans leurs relations avec des partenaires étrangers. 

Crystel nous évoque les différences entre la vision d’un couple hors France, et se lance dans des comparaisons France versus le reste du monde, car ne l’oublions pas, la France reste un des pays les plus romantique au monde. Cette vision passe par la liberté du début de la mise en couple, jusqu’aux démonstrations en public entre deux partenaires.

Chaque pays a ses propres coutumes, y compris dans le domaine des relations amoureuses. Il est bon de les connaître pour éviter tous malentendus. Au-delà de la conversation qui officialise la relation, Crystel nous renvoie sur un des piliers du couple, à savoir la communication. En plus de connaître les envies de l’autre sur le couple à venir, il est important de comprendre les échanges d’amour au sein du couple.