#73 - Chine, Cid et son amour pour l'Empire du milieu

expat Chine

Originaire d’un petit village du nord de la France, Cid n’était pas destinée à faire sa vie hors des frontières de l’hexagone. 

Pourtant, quand elle choisit d’apprendre le chinois au lycée, à 15 ans, tout bascule. Elle tombe amoureuse de la langue et de la culture et c’est naturellement qu’elle poursuit des études de langues à l’université.

C’est lors de sa troisième année de licence que la première opportunité d’expatriation en Chine apparaît. Cette année est charnière pour Cid qui découvre alors son goût pour l’aventure et la vie hors des frontières françaises. 

De retour en France, elle poursuit ses études avec cette idée de repartir en Chine et de construire sa vie là-bas. Projet qu’elle réussit et qui la mène à vivre trois ans au pays du soleil levant.

Dans cet épisode, Cid nous raconte le choc culturel qu’elle a ressenti lors de son arrivée dans ce pays que tout oppose avec l’occident, mais où pourtant, les gens sont pareils. 

Après trois ans de vie en Chine, Cid ressent le besoin d’aller voir ailleurs et c’est en Écosse qu’elle démarre une nouvelle aventure, tout en conservant un lien avec son premier pays d’adoption. 

Puis, elle ressentira le besoin d’écrire une nouvelle étape chinoise et posera de nouveau ses valises en Chine, non sans embûches cette fois !

Pour retrouver Cid : 
Son blog
Son article sur sa quarantaine à son retour en Chine
Instagram
Tiktok 
Facebook

 

Plus d’épisodes en Asie :