#72 - Bali, Emeline se reconstruit avant de trouver refuge sur une île minuscule

expat bali

Depuis toute jeune, Emeline ressent une envie de voyage intense, pourtant ses parents n’ont jamais trop bougé. Durant son adolescence, elle se passionne pour l’anglais, s’entoure de dictionnaire et c’est naturellement qu’elle s’oriente vers des études de langues. 

Elle saisit les opportunités et passe trois semestres à l’étranger : Shanghaï, Chicago et Londres. À chacun de ses retours, le besoin de vivre au-delà des frontières françaises se fait de plus en plus fort. Elle le sait, à la fin de ses études, elle partira. 

Seulement voilà, une proposition de CDI à Paris pour un poste qui la passionne la séduit et cinq ans plus tard, elle est prise dans le tourbillon de la vie parisienne. Elle s’échappe dès qu’elle le peut pour des week-ends aux quatre coins de l’Europe. Mais bientôt, cela ne suffit plus. 

Des crises d’anxiété font leur apparition et petit à petit, l’évidence ne peut plus être niée. Elle démissionne en attendant la réponse d’un possible poste à Amsterdam. Elle décide alors d’occuper ce temps libre d’attente en partant à Bali, pour deux mois. 

Une rencontre avec Margaux Roux, pionnière du digital nomadisme en France, va tout changer. Emeline ne reviendra jamais de Bali. 

Dans cet épisode, Emeline nous raconte comment son expatriation à Bali lui a permis de se reconstruire, avant de se retrouver dans un nouveau tourbillon qui ressemblait étrangement à celui de Paris. Elle trouve alors refuge sur une petite île au sud de Bali, longue de 7 kilomètres. Elle tombera amoureuse de l’endroit, mais pas seulement…

Attention, l’écoute de cet épisode risque de te donner une furieuse envie de plier bagage pour t’installer dans le paradis indonésien. Tu es prévenue ! 

 

“Le pire des risques c’est de n’en prendre aucun.” – Emeline

 

Retrouve Emeline sur Instagram : @emblanchet & @comeandfollowme