#48 - Atlanta, États-Unis, l’histoire de Maïré a l’affût des opportunités
Maïré a la bougeotte, tu le comprendras vite à l’écoute de cet épisode ! C’est à 17 ans qu’elle décide de quitter sa petite île de Marie Galante en Guadeloupe pour faire ses études à Québec, au Canada. Pays dans lequel elle restera 8 ans avant d’avoir un coup de cœur pour Atlanta au États-Unis lors d’une escale. En une nuit, elle tombe sous le charme de la ville puis une rencontre précipitera son installation pour un an.
C’était en 2008, lors de la crise économique. Le visa de Maïré ne sera pas renouvelé, les entreprises préférant donner du travail aux américains. Mais ce n’est pas grave, cela donne un nouvel élan à Maïré, et c’est à Londres, au Royaume-Uni qu’elle rebondira.
Depuis plusieurs années, Maïré joue à la loterie pour la Green Card, car elle chérit l’idée de retourner s’installer aux Etats-Unis. Ce précieux sésame est offert à 50 000 étrangers chaque année par les USA. Contre toute attente, après un an et demi dans la capitale anglaise, elle gagne sa Green Card !
La voilà donc de retour sur le sol américain, à Atlanta en 2012. Maïré est une femme à l’affût des opportunités. Et c’est ainsi, un peu au hasard, qu’elle se lance dans l’entreprenariat. À la suite de la vente d’une paire de chaussures en seconde main qui explose sur facebook, elle détecte un besoin et développe un e-commerce, qui est en fait du drop shipping, encore très peu développé à l’époque.
Quelques années plus tard, le side project est devenu un vrai business à temps plein et Maïré est en train de développer un second business pour aider les e-commerçants à promouvoir leurs produits.
Un témoignage motivant et inspirant, d’une femme qui fait, sans se poser de questions. C’est d’ailleurs son conseil : just do it !
Plus d’épisodes aux Etats-Unis :