#36 - Inde, une quête spirituelle pour Katia

Il y a quatre ans, Katia part pour la première fois pour un voyage solo au Népal. Ce trek-yoga va changer toute sa vie. À son retour à Paris, elle réalise que ce voyage a provoqué en elle un déclic, les rencontres avec les gens sur son chemin l’ont changées. Un mois plus tard, elle pose sa démission et se met en quête d’une solution pour retourner là-bas.
C’est grâce à une association qu’elle repartira pour l’Asie, dans un orphelinat. Au bout de ces trois mois de visa, bien qu’une opportunité vers l’Inde s’ouvre à elle, elle passe d’abord par d’autres pays, pas encore prête pour cette expérience.
Lorsque le moment arrive, elle débarque finalement en Inde, dans un ashram pour approfondir sa découverte du yoga. Si tu connais le film avec Julia Robert, Mange, Prie, Aime, alors tu dois avoir une petite idée de l’expérience qu’a vécu Katia. Après avoir voyagée en backpack autour du monde, elle ressent le besoin de se poser et cela passe notamment par le yoga et l’apprentissage de l’ayurveda, plus vieille médecine du monde.
Après avoir vécu dans différents endroits en Inde, Katia est aujourd’hui dans la région nord, dans l’Himalaya, loin de tout, entourée de vaches et chèvres, bien loin de tous les problèmes covid que nous connaissons tous. Son témoignage transpire l’amour qu’elle porte à ce pays, sa population et sa culture. Plus qu’un témoignage, c’est une belle leçon de vie, dans laquelle Katia nous invite à nous questionner sur notre rapport au travail : selon elle, être alignée et épanouie est plus important que la façon dont tu gagnes ta vie.