#114 D'un continent à l'autre, Katell voyage, travaille et se retrouve
Kelly tend son micro à Katell et apprêtez-vous à voyager au Moyen Orient, en Amérique latine, en Afrique et en Océanie!
L’expatriée du jour va nous raconter son premier stage de trois mois au Qatar dans le cadre d’un Volontariat International.
Puis elle est partie au Pérou deux mois en voyage. Après un bref retour en France, Katell va vivre 2 ans au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. Elle travaille en tant que graphiste dans un cadre de Volontariat International. Puis, une opportunité se présente en Mauritanie. Et malgré sa fabuleuse expérience au Burkina Faso, notre expatriée n’a pas apprécié la vie dans ce pays. La différence de culture, et notamment la condition de la femme, ont été trop éloignées de ses valeurs.
Elle démissionne de son Volontariat. Le jour même, elle est appelée par son ancien chef du Qatar pour une mission en Arabie Saoudite. Ça semble tomber à pic et pourtant, cette expérience professionnelle ne se passe pas comme prévue. Elle doit affronter l’épuisement professionnel.
Après de nombreux entretiens professionnels pas très excitant, une nouvelle porte s’ouvre à elle et elle décide de changer d’orientation après son burn out. Quelques saisons à Chamonix la réconcilient avec le monde du travail. Puis lors d’une discussion avec une amie, elle a un déclic et décide de partir en Australie via un PVT (c’est à ce moment-là qu’elle rencontre Marjorie de l’épisode 112). Après plusieurs rebondissements et lors de l’un de ses service dans un Pub australien, elle a une révélation : elle veut rentrer en France. Mais vous vous doutez bien que notre globe trotteuse du jour a ajouté, entre temps, une nouvelle destination à sa liste…. Kelly vous laisse la découvrir.
Si tu veux écouter d’autres épisodes similaires, tu peux découvrir :
- Elmares qui a vécu dans plusieurs continents
- Adeline est restée 10 ans au Kenya
- Katell nous parle de sa rencontre avec Marjorie en Australie